Pourquoi les choses négatives arrivent-elles aux bonnes personnes ?

Comment connaître son chemin de vie ?
7 décembre 2023
Comment trouver l’Amour plus facilement avec la loi de l’attraction
18 décembre 2023
Comment connaître son chemin de vie ?
7 décembre 2023
Comment trouver l’Amour plus facilement avec la loi de l’attraction
18 décembre 2023

La Loi de l'attraction

L'important c'est d'y croire profondément

Sommaire

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction est vision du monde selon laquelle nos pensées et nos émotions ont un impact direct sur notre réalité. En d’autres termes, ce sur quoi nous nous concentrons et ce que nous ressentons attire des expériences similaires dans nos vies.

Cette loi est souvent résumée par l’expression « positif attire positif ». Cela signifie que si nous nous concentrons sur des pensées et des émotions positives, nous attirerons des expériences positives. À l’inverse, si nous nous concentrons sur des pensées et des émotions négatives, nous attirerons des expériences négatives.

Je me réfère souvent aux formidables séries de livres d’Esther Hicks dans les années 60 et popularisés dans le film The secret en 2006, pour expliquer le principe de la Loi de l’attraction.

Voici quelques-uns des points clés à retenir des enseignements de Esther Hicks sur la loi de l’attraction :

Nos pensées et nos sentiments créent notre réalité. Ce sur quoi nous nous concentrons, nous l’attirons. Nous sommes tous des créateurs puissants. Nous avons le pouvoir de choisir nos pensées et nos sentiments, et donc, le pouvoir de créer notre propre réalité. Il n’y a pas de pénurie ou de limitation. L’univers est abondant et il y en a plus qu’assez pour tout le monde. Nous pouvons manifester nos désirs en alignant nos pensées et nos sentiments sur ce que nous voulons. Plus nous nous concentrons sur nos désirs et plus nous y croyons, plus ils sont susceptibles de se réaliser.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la loi de l’attraction et comment l’appliquer dans votre propre vie, je vous encourage à lire les livres de Esther Hicks ou à assister à des ateliers et séminaires.

 

La loi de l’attraction est-elle une réalité ?

Il est important de noter que la loi de l’attraction ne fonctionne pas comme un bouton magique. Il ne suffit pas de se concentrer sur des pensées positives pour que tout se passe comme on le souhaite. Il faut également être prêt à prendre des mesures pour atteindre ses objectifs.

Comment utiliser la loi de l’attraction ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser la loi de l’attraction. Voici quelques conseils :

  • Soyez clair sur ce que vous voulez. Avant de pouvoir commencer à attirer ce que vous désirez, il est important de savoir ce que vous voulez. Prenez le temps de définir vos objectifs et de les écrire noir sur blanc.
  • Pensez positif. Essayez de vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie et de vos objectifs. Lorsque vous pensez à ce que vous voulez, ressentez de la gratitude et de l’excitation.
  • Prenez des mesures. La loi de l’attraction ne fonctionne pas sans action. Une fois que vous savez ce que vous voulez, commencez à prendre des mesures pour l’atteindre.

 

Soyez clair dans votre demande

Pourquoi les choses négatives arrivent elles aux « bonnes personnes » ?

La réponse à cette question est que la loi de l’attraction ne fonctionne pas seulement pour les pensées et les émotions positives. Elle fonctionne également pour les pensées et les émotions négatives.

Si nous nous concentrons sur les choses négatives de notre vie, nous attirerons plus de choses négatives. Cela peut inclure des expériences difficiles, des relations difficiles ou des problèmes de santé.

Il est important de se rappeler que la loi de l’attraction est un outil. Comme tout outil, il peut être utilisé pour le bien ou pour le mal. C’est à nous de choisir comment nous allons l’utiliser.

Comment éviter d’attirer des choses négatives

Pour éviter d’attirer des choses négatives, il est important de se concentrer sur les choses positives de sa vie. Cela peut inclure :

  • Être reconnaissant pour ce que vous avez. Prenez le temps chaque jour de réfléchir aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.
  • Passez du temps avec des personnes positives. Les personnes avec lesquelles nous passons du temps ont un impact sur nos pensées et nos émotions. Passez du temps avec des personnes qui vous inspirent et qui vous font vous sentir bien.
  • Faites des choses qui vous font plaisir. Lorsque vous faites des choses que vous aimez, vous vous sentez heureux et positif. Cela vous aidera à attirer plus de choses positives dans votre vie.

En suivant ces conseils, vous pouvez augmenter vos chances d’attirer des expériences positives dans votre vie.

Comment la loi de l’attraction peut être utilisée pour le bien

La loi de l’attraction peut être utilisée pour le bien de nombreuses façons. Par exemple, elle peut être utilisée pour :

  • Attirer l’amour, l’abondance, la prospérité et la santé.
  • Réaliser ses rêves et ses objectifs.
  • Améliorer ses relations.
  • Réduire le stress et l’anxiété.

Si vous êtes intéressé à apprendre à utiliser la loi de l’attraction pour le bien, il existe de nombreuses ressources disponibles. Vous pouvez trouver des livres, des articles, des vidéos et des cours en ligne qui peuvent vous aider à commencer.

Conclusion

La loi de l’attraction est un outil puissant qui peut être utilisé pour créer la vie que vous voulez. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez augmenter vos chances d’attirer des expériences positives dans votre vie.

Demandez conseil à un praticien.

sacha
sacha
Guérisseur holistique, chamane et artiste spirituel. www.sachareiki.com